Punks japonaises, et cinéma qui fait du bien
Ma foi j’ai pas beaucoup réfléchit et à 5€ la place, même moi qui ne suis pas un grand consommateur de concerts, j’avais aucune raison de m’en priver.
Avant-hier soir donc, j’ai vu les 54 Nude Honeys habillées en combis de cuir foutre le feu à la toute petite salle de la Boîte à Musique de Wattrelos.
En fait de 54 elles ne sont que 4 dont une à moustache. Et dans les 3 qui restent, 2 sont carrément mignonnes (surtout la bassiste).

Hop, un petit docu d'Arte sur le groupe :
http://www.youtube.com/watch?v
Il va sans dire que le parterre de mâles suants qui pogotait devant la scène avait ses raisons et moi-même emporté par l’ambiance, je me suis vite souvenu qu’un concert de ce genre faisait sauter sur place, gueuler « wéééééeuh » et défonçait les oreilles comme c’est pas permit.
Hop, photos du concert linkées par l'ami Tomtom :





C’est du bon, du très bon même…
C’est tellement bon qu’à la fin tu te dis « ah la vache ! » et que t’en redemande direct, sauf qu’en farfouillant sur l’excellent lost-theories.com j’ai vite été refroidi en apprenant que la suite n’arriverait que dans 9 mois !
Pour en parler sans trop en dire, je me contenterais de dire que ce qu’ils mettent en place dans le dernier double épisode est une excellente idée scénaristique, mais qu’ils risquent gros, et qu’ils ont intérêt à bien penser à la façon dont ils vont continuer l'histoire sur les 3 dernières saisons de 16 épisodes.
Dans un tout autre registre, j’ai vu cette semaine Apocalypto de Mel Gibson (encore une recommandation de Tomtom).
J’ai trouvé le film très bon, m’attendant à bien pire de la part de ce bourrin fanatique religieux. Evidemment, la culture des indigènes d’Amérique du sud en prend pour son grade ; on a même la plupart du temps l’impression que la majorité des mayas étaient des gros barbares… mais le film en lui-même est vraiment réussi, s’attachant au destin d’un homme et à son parcours de quelques jours hallucinant. La mise en scène est efficace, belle par moments, quasiment contemplative à l’occasion, et l’image est superbe. Bref, à voir ; même si je le déconseillerais vivement aux âmes sensibles !
Sur les conseils de Lili j’ai aussi vu Clara et Moi d’Arnaud Viard, avec Julien Boisselier et Julie Gayet.
Surprenant, atypique, c’est une sorte de drame romantique qui commence dans le bonheur d’une rencontre (il y a même une scène de comédie musicale qui débaroule sans prévenir), et qui se teinte de gravité chemin faisant.
Boisselier est comme toujours excellent, tout comme Julie Gayet, magnifique ! Bref c’est réussi, c’est à voir.
Là on est clairement dans le drame, même si des rayons de soleil percent de temps à autre l’histoire de cette jeune fille qui cherche à retrouver son frère jumeau (parti de la maison familiale en claquant la porte).
Le lien étroit entre la jumelle et son frère est un multiplicateur de l’intensité des sentiments de la jeune fille, et Mélanie Laurent est exceptionnelle.
Julien Boisselier, comme Kad Merad sont excellents dans leurs rôles.
La mise en scène ainsi que le ton sont justes. Le scénar même si on peut le trouver légèrement tiré par les cheveux après coup est extrêmement prenant. Non, franchement ce film est une claque. Il y avait un bout de temps que je n’avais pas vu un film français aussi réussi.
Ralala il y en a des choses à voir !
Libellés : Films et choses à voir