Déjà ?
Quand j'étais lycéen je detestais le soleil, pour moi il faisait beau quand il pleuvait.
J'ai un peu grandi depuis, et les premiers jours d'un printemps précoce sont vraiment les bienvenus.
Même si je trouve moi aussi qu'il n'y a plus trop de saisons, et que l'homme est en train de foutre en l'air une planète qui ne lui appartient pas; le soleil, et la douceur se font vraiment apprécier.
On se rapproche de cette période de l'année où flotte dans l'air un parfum de possible.
Les mois de mai et de juin, je pense, sont mes préfèrés.
À l'école, on sentait venir les vacances, la fin d'une époque, d'une routine pènible; on embrassait la liberté de ne rien faire.
J'ai en mémoire les jours probablement les plus heureux de ma vie, se passant au mois de juin.
Les années où l'on découvre qui on est vraiment (ou celui qu'on voudrait devenir), entre autres grâce aux films marquants et génèrateurs de vocation desquels on ressort, rêveur, dans l'air du printemps (La Haine, Chacun Cherche son Chat, ....); le moment de l'année où l'on rêve d'amours, de grandes oeuvres, et de voyages... Si l'on en réalise certains on se souviendra que l'idée avait éclot sous le soleil de Juin.
Et puis les ballades, le temps passé au dehors à respirer l'alentour.
J'ai vu les premières terrasses fleurir aux cafés de mon quartier.
Les citadins prennent l'air et commencent à faire bronzette dans les parcs, et les filles enbellissent à la lumière des nouveaux jours.
Allez c'est décidé, cette année j'en profite.
(j'ai ajouté un titre dans ma radioblog : Bonga – Mona Ki Ngi Xica, tiré de la BO de Chacun cherche son Chat; un bonheur à écouter en flanant dans la ville au soleil)
Joli... je conçois encore mieux (d'autant que je la vis aussi, un peu) la difficulté d'aller s'enfermer dans un bureau triste et gris pendant que les petites pousses sortent de terre (classieux, ce dessin, cette métaphore organique... de ta vie qui en profite?)
Tu ne peux savoir ce que ce message de printemps et de vie m'a fait
plaisir! Ce que tu ressens, profites-en et vis-le... Je vois dans le
dessin "germinatif" qui le suit une image dans laquelle je me retrouve
totalement... merci Kev.
beh beh beh, ça fait plaisir !
alors :
Lilifa > non, pas une métaphore de ma vie, on n'en est pas encore là, plutôt une métaphore de mon envie.
Jeanjambe > et ben merci aussi alors ! Je commence vraiment à avoir envie d'un jardin, avec un chat dedans, qui dormirait au soleil...
C'est vrai que ce soleil qui pointe son nez donne des envies qu'on avait pas eu depuis belle lurette... Moi ça serait plutot la cote de boeuf au barbeuc :D