** . . .: Everything ends

08 octobre 2006

Everything ends

Puisque je me suis lancé sur les séries télé, dirigeons-nous sans attendre vers la plus classe de toutes...
Je me suis fait une cure de Six Feet Under, y'a pas longtemps, et il faut que vous le sachiez : c'est grandiose !


Donc pour les malheureux qui ne connaitraient encore rien de ce petit bijoux de la télé, je résume...
Dans cette série de HBO, on suit sur 5 saisons la vie et la mort d'une famille de croque-morts américaine, et en gros voila, c'est tout... Mais je veux dire c'est TOUT !
Parce-que tout est dit dans cette série. On échappe complètement aux clichés, aux conventions télévisuelles, et même à la censure. Les acteurs sont évidemment excellents, mais le plus marquant, reste l'écriture, très proche de la vraie vie, et la réalisation, tellement soignée que la série n'a rien à envier au cinoche (ça commence à devenir une habitude avec HBO), au contraire, la dimension sériale nous ammène plus près des personnages qu'un film ne pourrait le faire en 2h.
Donc, c'est du bonheur à tartiner, même quand la mort est partout, on est si bien portés par l'émotion réelle dégagée par les situations et les personnages que tout est grandiose...



Et comme je le disais, l'écriture est tellement léchée qu'on est souvent pris au dépourvu et donc fort surpris par le "dénouement" d'un épisode...
Donc voila pour la présentation sommaire. Je suis tellement gaga que j'ai commencé à rassembler l'ensemble des morceaux de musique entendus dans les 5x12 épisodes pour aboutir à l'intégrale musicale de la série. A raison d'une petite dizaine de morceaux par épisode ça fait du taff (merci IMDB)
Et puis pour finir ce post en crânant, je signale à ceux qui ne sont pas encore au courant que j'ai le coffret de l'intégrale, hé oui !


Donc pour ceux qui voudraient en profiter, je prête bien sûr mais il y a déja la queue devant mon armoire à dévédés (n'est-ce po Lilifa ?)






Sur ce, bon visionnage si je vous ai convaincus !

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Gnaaaaaaa je viens également de la finir, cette série déchire sa race *mode papolie^^*.
La fin de la saison 5, gloups...

17 octobre, 2006 10:02  

Caisse à dire...

<< Home